Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Adresse email

Je m'inscris

 

Christelle Fogelgesang
Docteur en Pharmacie

Interview sur le sourire - Neopulse

42 ans, maman de 3 enfants, je suis pharmacienne et après 18 années d’expérience professionnelle au service de marques cosmétiques et capillaires à des postes de Direction Marketing Développement Produits, Communication Scientifique et Relations Médicales et Formation Internationale, j'ai décidé de prendre mon envol et de créer MASCOTTE Consulting : un laboratoire d’idées, de conception et de rédaction destiné à accompagner celles et ceux qui ont à coeur de façonner la beauté de demain sur leurs stratégies,  leurs innovations, leur image ou leurs contenus.
Ancienne volleyeuse, je suis aujourd’hui passionnée par la gastronomie (tant la réalisation que la dégustation…) et la chine (brocante), qui sont pour moi sources de découverte, de créativité, d’esthétisme et de plaisir.   

 

1.    Quelle(s) signification(s) a votre sourire sur cette photo ?

Ce sourire se veut bienveillant, empathique… il doit inspirer la confiance… c’est ma photo « professionnelle » ! Mais il est sincère et je pense assimilable à mon sourire «personnel». 

2.    En moyenne combien de fois souriez-vous chaque jour ?

Tout dépend du moment, je pense qu’il y a des périodes plus propices au sourire durant lesquelles il se manifeste plus fréquemment voir même spontanément et d’autres où il se fait plus discret… la vie !

3.    Quelles sont vos 5 bonnes raisons de sourire ?

1. Quand je suis heureuse, je souris !
2. Pour remercier quelqu’un.
3. Quand quelque chose me plaît, me fait presque rire (je pense que le sourire est l’étape juste avant le rire…).
4. Pour convaincre ou négocier… j’avoue ! Si ça peut aider, pourquoi s’en priver…
5. Pour transmettre la joie et la bonne humeur… c’est toujours plus agréable d’avoir quelqu’un qui sourit en face de soit que quelqu’un qui fait la tête !

4.    A quand remonte votre dernier "vrai" sourire ?

Peut-être à la fête des mères, lorsque j’ai lu les petites déclarations d’amour et de reconnaissance écrites par mes enfants… C’est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse recevoir à mes yeux.

5.    Quelles astuces donneriez-vous pour sourire plus souvent ?

Ecouter Rire & Chansons ;-) Plus sérieusement, réussir à prendre un peu de recul sur notre quotidien, relativiser un maximum et essayer de se satisfaire de petits bonheurs simples.

6.    Avoir un beau sourire est-ce important pour vous ? 

Pas évident de définir ce qu’est un beau sourire… Pour moi un beau sourire est un sourire sincère, non déguisé. Chacun doit sourire comme il le ressent. Personnellement, je ne montre pas beaucoup mes dents en souriant… sans doute un peu de retenue.

7.   Gérard Dupeyrat a dit  « une femme qui sourit rajeunit de dix ans » qu'en pensez-vous ?

Je n’aime pas trop le mot « rajeunir ». Pour moi une femme qui sourit est une femme plutôt bien dans sa peau, qui est épanouie et qui justement assume complètement son âge.

8.    Pour vous, quelle personne a le plus beau sourire ? 

Les plus beaux sourires sont pour moi ceux des enfants car ils sont purs, sincères et généreux.

9.    Quelle est votre routine pour prendre soin et mettre en valeur votre sourire ?

J’avoue n’avoir encore jamais « pris soin de mon sourire » mais je vais y songer à l’avenir ! Maintenant que j’utilise le jet dentaire NEOPULSE NP2 Easy en complément du brossage de mes dents, je pense suivre la bonne direction pour un nouveau sourire encore plus éclatant.

10.    Et pour finir, quand et à qui pensez-vous adresser votre prochain sourire ?

A mon écran d’ordinateur quand je découvrirai la mise en ligne de cet interview.

 

  • Pharmacies partenaires