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Comment retrouver le sourire ?

Comment retrouver le sourire ? Conseils Neopulse

Comment retrouver le sourire ? Neopulse vous donne 7 conseils capitaux !

 

« Je pleure comme je ris, si maman si, maman si tu voyais ma vie… », chantait France Gall. Votre rythme effréné du quotidien provoque souvent une baisse de régime, tant physique que morale. Stress et fatigue s’invitent alors jusqu’à ébranler votre bonne humeur. Neopulse vous livre 7 conseils faciles à suivre qui vous permettront de retrouver légèreté, sérénité et votre plus beau sourire !

1- Respirer

Facile… Oui, car vous le faites sans y penser, en moyenne 20 fois par minute. Essayez désormais de le faire consciemment, en intégrant par exemple la respiration alternée dans votre routine. Un exercice qui apaise le mental, fait circuler l’énergie dans le corps et pourrait même vous faire esquisser un sourire. Mode d’emploi : on bloque la narine droite avec le pouce, puis on inspire et on expire en huit temps avec la narine gauche. On bloque ensuite la narine gauche avec l’auriculaire, puis on inspire et on expire avec la narine droite. Gardez bien en tête : savoir respirer, c’est la base de l’équilibre !

2- Cuisiner

Assiette vitaminée pour retrouver le sourire - Neopulse

Conseil n°2 : Cuisiner. Pour chasser une humeur maussade, colorez vos assiettes avec des fruits et légumes de saison, parsemez d’herbes fraîches et osez les épices !

Activité créative du quotidien, cuisiner permet de développer la concentration et procure une véritable satisfaction personnelle. Direction les fourneaux ! Adaptez la recette selon votre humeur de l’instant. Déprimé ? Optez pour un plat réconfortant (certes pas super healthy, mais si apaisant) : les coquillettes jambon emmental ne déçoivent jamais. Fatigué ? Choisissez plutôt une assiette pleine de peps, savoureuse et colorée, qui vous donne envie. Pour les anxieux et stressés, intéressez-vous aux aliments riches en magnésium : bananes, pois secs, lentilles... Après quelques heures en cuisine, le spleen s’envole et laisse place à un sentiment de calme et de sérénité.

3- Chanter

Fredonner dans sa salle de bain, le sèche-cheveux en guise de micro... Cliché, peut-être, mais pensez-y : le chant est une activité qui vous veut du bien ! Lorsque l’on chante, on se laisse aller dans le plaisir de l’instant présent, on oublie tout. Chanter, même faux, avec sincérité ou dérision, les titres de votre adolescence ou le dernier hit du moment… C’est une affaire de goût et d’envie, peu importe. Chanter en famille ou entre amis vous assurera un grand moment de complicité et des fous rires inoubliables.

4- Prendre soin de soi

Conseil n°4 : Prendre soin de soi, s’octroyer un vrai moment de détente et de bien-être.

Se mettre au calme dans sa salle de bain - Neopulse

Julia Roberts se prélassant dans un bain moussant, walkman sur les oreilles en fredonnant « Kiss » de Prince, dans le film culte Pretty Woman. Vous tenez l’idée ? Prenez soin de vous ! Pour créer votre bulle, isolez-vous dans votre salle de bain, allumez quelques bougies et écoutez une musique relaxante. C’est l’occasion de tester de nouveaux soins grâce notamment aux échantillons que vous avez gardés « au cas où ». Cheveux, visage, corps, ongles et mains, pieds… Bichonnez chaque partie de votre corps sans oublier… la bouche ! Au fil du temps, les dents perdent souvent leur éclat, elles ont tendance à se tacher ou à jaunir. Rappelez-vous que l’utilisation d’un jet dentaire dans votre routine beauté vous aide à maintenir une bonne hygiène buccodentaire. Il serait dommage que votre visage - désormais lumineux - ne soit terni par le sourire de Jacquouille la Fripouille.

5- Trier et ranger

Faites le vide dans votre appartement. En libérant de la place physique, vous libérez votre esprit de tout cet encombrement. « Cet objet, me procure-t-il de la joie ? », voici l’unique question à vous poser face à chaque objet. Pour vous aider à faire le tri, intéressez-vous à la fameuse méthode Marie Kondo, prêtresse japonaise du rangement. Faites également de la place dans votre ordinateur, en vous désinscrivant des newsletters inutiles, supprimant de vieux messages, spam. Enfin, trier vos photos stockées sur votre smartphone peut être l’occasion de vous replonger dans de jolis souvenirs et donc vous aider à retrouver le sourire !

6- S’ennuyer

« Coupe la lumière et coupe le son, débranche, débranche tout... », vous reprendrez bien un peu de France Gall ? On l’admet volontiers, voilà peut-être le conseil le plus complexe de cette liste. Sans devenir maître en « Slow Life », il s’agit de prendre quelques instants pour s’ancrer dans l’espace et le temps. Profitez de votre jardin, balcon, ou de votre salon pour rêvasser, respirer (on y revient), écouter les oiseaux chanter, prendre conscience de la beauté qui vous entoure, contempler vos plantations (un pied de basilic ça marche aussi). Savez-vous d’ailleurs que la couleur verte est reconnue pour ses vertus apaisantes ?

7- Être bienveillant et généreux

Altruisme, nom masculin : dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.

S’intéresser aux autres, être bienveillant et généreux peut vous permettre de retrouver le moral. De nombreuses attentions ne coûtent rien, mais peuvent valoir beaucoup. Envoyer un message (sms, e-mail, carte postale...) – même succin – à un ami pour lui dire que vous pensez à lui. Rendre visite à un voisin âgé et s’assurer qu’il ne manque de rien. Offrir quelques fleurs, un livre, une bonne bouteille… Quelle que soit l’attention, celle-ci aura un effet positif sur votre entourage et… sur vous !

Avant d’envisager une visite chez le psy ou chez votre généraliste, ces conseils simples peuvent vous aider à prendre un peu de hauteur sur les difficultés du quotidien. Qu’il soit discret, bienveillant ou étincelant, n’oubliez pas que le sourire présente des nombreux bienfaits souvent insoupçonnés sur la santé. Alors, souriez ! Souriez au travail, souriez dans la rue, souriez aux autres (avec un peu de chance, ils vous le rendront) !

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