Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Adresse email

Je m'inscris

 

FAQ NEOPULSE®

Neopulse > Découvrir NEOPULSE > FAQ NEOPULSE  

 

Un grand nombre de questions vous viennent concernant les hydropulseurs NEOPULSE et vous ne savez pas où trouver la ou les bonnes réponses ? 

Le FAQ NEOPULSE a donc été conçu pour vous éclairer sur les différentes questions les plus posées. Si vous avez encore des questions qui n'ont pas été citées ci-dessous, nous vous invitons à échanger avec nous via notre chat. Vous pouvez y accéder dans la rubrique en bas à droite de notre site internet. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. 

1.    À quoi sert un jet dentaire, également appelé hydropulseur ?

Les jets dentaires NEOPULSE sont des irrigateurs dentaires haute pression adaptés aux différentes sensibilités. Le jet d’eau pulsé va éliminer la plaque dentaire et retirer les débris alimentaires coincés entre les dents et sous la gencive afin d'améliorer la santé gingivale et éviter les caries interdentaires.

2.    Quelle est la différence entre le jet dentaire/hydropulseur et le fil dentaire ?

Ce sont tous les deux des outils de nettoyage interdentaire (pour nettoyer les espaces entre les dents) qui peuvent être complémentaires.

Le fil va être efficace au niveau du point de contact, c’est-à-dire à l’endroit où les dents se touchent. Le jet dentaire permettra également de nettoyer entre les dents les plus serrées mais également dans les endroits où le fil dentaire et les brossettes interdentaires ne peuvent aller (nettoyage d’une dent incluse, poches parodontales, implant dentaire…).

Si votre routine dentaire se limite au brossage de vos dents car vous ne vous sentez pas à l’aise avec le fil dentaire ou les brossettes interdentaires, commencez dans un premier temps par rajouter un geste supplémentaire avec un jet dentaire NEOPULSE, une solution efficace, simple et en 60 secondes chrono.

3.    Le jet dentaire / hydropulseur remplace-t-il la brosse à dents ?

Non, le jet dentaire ne remplace surtout pas le brossage des dents mais il vient le compléter en nettoyant dans les zones inaccessibles par la brosse à dents (les espaces entre vos dents, poches parodontales, une dent incluse, appareil dentaire…).

En résumé, il va jouer le même rôle que votre brosse à dents, c’est-à-dire nettoyer mais cette fois-ci entre vos dents.

4.    Le jet dentaire / hydropulseur, s'utilise-t-il avant ou après brossage ?

Le jet dentaire peut s’utiliser avant ou après le brossage de vos dents. 

Mais attention, peut-être que vous ne le saviez pas mais il est préférable d’attendre 30 à 60 minutes maximum après le repas pour se brosser les dents surtout si vous avez consommé des aliments acides et sucrés (sodas, jus de fruits, des agrumes, fruits secs, alcool, café...).

Pourquoi ? Car le frottement de votre brosse à dents pourrait aggraver l’usure des dents, en favorisant la pénétration de l'acidité dans l’émail de vos dents. Il est donc préférable d'attendre que la salive évacue les substances acides avant de nettoyer ses dents. 

Rincez votre bouche avec un jet dentaire après chaque repas afin de déloger les aliments restés coincés entre vos dents. Une bouche propre pourra mieux se reminéraliser.

5.    Le jet dentaire / hydropulseur peut-il être utilisé par les enfants ? 

Oui, les jets dentaires NEOPULSE peuvent être utilisés par les enfants dès l’âge de 8 ans. Il est tout de même recommandé qu’un adulte reste auprès d’eux lors des premières utilisations.

Le jet dentaire permet de parfaire le nettoyage dentaire des plus jeunes, cet outil est également parfaitement adapté pour l’apprentissage du nettoyage interdentaire.

6.    Le jet dentaire / hydropulseur peut-il être utilisé par les personnes âgées ?

Bien sûr ! Certaines personnes âgées ont de l’arthrose dans les mains, ce qui limite leurs gestes. Il est donc difficile pour elles de passer le fil dentaire et les brossettes interdentaires. L’utilisation du jet dentaire NEOPULSE va leur permettre de s’occuper de leurs espaces interdentaires à l’aide de gestes simples, rapides et efficaces.

Une bonne hygiène bucco-dentaire est importante tout au long de sa vie. Attention, la perte des dents n’est pas due au vieillissement ! Elle résulte plutôt d’une dégradation due à un mauvais entretien, à des maladies parodontales (gingivite, parodontite …) ou à des accidents.

De plus, les pathologies dentaires sont des facteurs aggravants de certaines maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques, pulmonaires, rhumatologiques…

7.   Le jet dentaire / hydropulseur peut-il faire saigner des gencives ? 

Si vos gencives saignent ce n’est pas à cause du jet dentaire. Vous saignez, soit parce qu’il est temps d’aller chez votre dentiste vous faire détartrer, soit parce que vous ne vous nettoyez pas assez souvent vos espaces interdentaires ou vos dents.

8.    Dois-je arrêter l'utilisation du jet dentaire / hydropulseur si je saigne ? 

Non, bien au contraire ! Il faut évacuer les bactéries responsables de l’inflammation de vos gencives, continuez chaque jour jusqu’à ce que vos gencives arrêtent de saigner. Généralement avec un usage quotidien, le saignement stoppe après 1 à 2 semaines.

Mais n’oubliez pas d’aller également consulter votre dentiste car le jet dentaire évacue la plaque dentaire mais il n’enlève pas le tartre.

9.    Le jet dentaire / hydropulseur est-il déconseillé aux dents et aux gencives dites "fragiles" ?

Les jets dentaires NEOPULSE sont conseillés quelle que soit la typologie de vos dents ou de vos gencives grâce aux différents niveaux de puissance qui permet de s’adapter à votre sensibilité.  Nous vous conseillons d’utiliser de l’eau tiède pour plus de confort.

10.    Puis-je utiliser un jet dentaire / hydropulseur si je porte un appareil dentaire ?

OUI ! Nos deux jets dentaires NEOPULSE sont fournis avec 5 canules différentes dont la fameuse canule orthodontique. Celle-ci permet de nettoyer et de déloger les débris alimentaires coincés entre le fil dentaire de votre appareil et vos dents, ainsi que de nettoyer en profondeur chaque braquette (bague).

 

11.    Pour les personnes ayant des poches parodontales, bridges collés ou des implants, le jet dentaire est-il déconseillé ?

Non, le jet dentaire est au contraire conseillé. La canule « Neosoft » fait partie des canules fournies avec chaque jet dentaire. Elle a été spécialement conçue pour délivrer un jet d’eau fin et continue afin de nettoyer en douceur :

- Dans les poches parodontales

- Sous les implants dentaires

- Les prothèses dentaires (bridges collés)

 

12.    Le jet dentaire / hydropulseur permet-il d'avoir une meilleure haleine ?

Oui, sachant que la mauvaise haleine est pour 85% des cas d’origine buccale, le jet dentaire va donc vous garantir une haleine fraiche car en complétant votre brossage en vous nettoyant les espaces entre vos dents, vous aurez une bouche plus saine !

De plus, une canule gratte langue est fournie avec chaque jet dentaire NEOPULSE pour évacuer les bactéries en surcharge.

 

13.    Le jet dentaire / hydropulseur, permet-il de blanchir les dents ?

Non, le jet dentaire n’est pas un appareil permettant de blanchir vos dents, c’est un appareil d’hygiène dentaire qui permet de compléter votre brossage en nettoyant les espaces entre vos dents pour une haleine fraiche et une bouche en bonne santé !

De plus l’éclaircissement dentaire doit se faire uniquement chez votre chirurgien dentaire.

 

14.    Le jet dentaire / hydropulseur, permet-il de faire un détartrage maison ?

NON ! Le jet dentaire n’enlève pas le tartre, il contribue à éliminer la plaque dentaire dans les recoins que la brosse à dents ne peut atteindre.

Vous devez à tout prix continuer d’aller chez votre dentiste au moins 1 fois par an pour votre détartrage annuel. En revanche, commencez à s’occuper de votre interdentaire avec un jet dentaire NEOPULSE vous permettra d’éviter quelques rendez-vous d’urgence chez votre dentiste.

 

15.    Le jet dentaire / hydropulseur permet-il d'éviter les caries ?

Adopter les bons gestes vous permettra d’éviter la venue de caries ainsi que de maladies parodontales. Il est donc très important de se brosser les dents au moins 2 fois par jour pendant 2 à 3 minutes ainsi que de se nettoyer entre les dents !

L’utilisation quotidienne du jet dentaire peut vous aider à parfaire votre brossage et aider à prévenir la venue de carie-interdentaire !

 

16.    Le jet d'eau du jet dentaire / hydropulseur fait-il mal ?

Non, l’utilisation du jet ne fait pas mal.  Si vous ressentez une petite douleur, c’est que vous avez peut-être un début de gingivite et qu’il est donc préférable de consulter votre dentiste.

Vous pouvez au début démarrer par la puissance minimum, si cela ne vous convient toujours pas, nous vous conseillons d’utiliser la canule Neosoft car elle permet de délivrer un jet d’eau fin et continu afin de déloger la plaque dentaire et les débris alimentaires en douceur.

 

17.    Les jets dentaires NEOPULSE prennent-ils beaucoup de place dans la salle de bain ?

Non, NEOPULSE avait pour principale ambition de démocratiser cet outil en proposant des appareils mieux adaptés au nouveau style de vie. Des hydropulseurs compacts, ergonomiques et élégants adaptés à tout type de salle de bains !

 

18.    Quelle est la fréquence d'utilisation d'un jet dentaire / hydropulseur ? Combien de fois faut-il l'utiliser par semaine ?

Le jet dentaire doit être utilisé tous les jours au minimum une fois par jour mais idéalement avant ou après chaque brossage de dents.

Il peut être également utiliser en complément du fil et des brossettes interdentaires pour les personnes nécessitant une hygiène dentaire extrêmement stricte. Enfin il peut être utilisé tout simplement après chaque repas pour chasser rapidement tous les débris alimentaires.

 

19.    Comment entretien t-on un jet dentaire / hydropulseur ?

Les jets dentaires NEOPULSE sont des appareils d’hygiène. Ils doivent donc rester secs et propres.

Cliquez ici pour découvrir les différentes étapes permettant de prendre soin de votre NEOPULSE et qu’il puisse perdurer dans le temps.

 

20.    Faut-il changer les différentes canules/ embouts fournis avec ?

Oui, pour une question d’hygiène, il est recommandé de remplacer tous les 6 mois votre canule standard et gratte-langue et tous les 3 mois votre canule orthodontique et Neosoft.

 

21.    Les jets dentaires NEOPULSE sont-ils garantis ?

Oui, les jets dentaires NEOPULSE sont garantis 2 ans dans des conditions normales d’utilisation. Nous vous recommandons de bien lire votre notice et de regarder nos tutoriels.

 

22.    Comment fonctionne le SAV NEOPULSE ?

L’équipe NEOPULSE prend directement en charge le SAV. Il suffit de nous envoyer un e-mail en nous y indiquant vos cordonnées, la référence de votre appareil, la date d’achat et le problème que vous rencontrez.

Ne retournez pas chez votre revendeur, il ne pourra rien faire pour vous.

 

23.    Une fois les 2 ans de garantie passés, pouvons-nous faire réparer notre jet dentaire NEOPULSE ?

Sur notre site internet, nous vendons certaines pièces détachées (socle, poignée, réservoir…) pour que vous puissiez garder votre appareil le plus longtemps possible.

Enfin un service de réparation sera mis à disposition des clients, un devis sera envoyé en fonction de la réparation à traiter.

 

24.    Où pouvons-nous nous procurer les jets dentaires NEOPULSE ?

Vous pouvez trouver nos jets dentaires dans certaines pharmacies en France métropolitaine et à la Réunion (voir nos pharmacies partenaires) ou bien sur notre site internet sur www.neopulse.fr

Découvrez nos produits 

  • Pharmacies partenaires
  • Partager