FAQ NEOPULSE
Un grand nombre de questions vous viennent au sujet des produits NEOPULSE et vous ne savez pas où trouver les réponses ?
La FAQ NEOPULSE a été conçue pour vous éclairer sur les questions les plus courantes. Si votre question n’a pas été traitée ci-dessous, nous vous invitons à échanger avec nous via notre chat en bas à droite de votre écran. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
01.
Qu'est-ce qu'un jet dentaire, appelé également "hydropulseur" ?
Les jets dentaires NEOPULSE sont des irrigateurs dentaires haute pression adaptés aux différentes sensibilités. Le jet d’eau pulsé va éliminer la plaque dentaire et retirer les débris alimentaires coincés entre les dents et sous la gencive afin d’améliorer la santé gingivale et éviter les caries interdentaires.
Ce sont tous les deux des outils de nettoyage interdentaire (pour nettoyer les espaces entre les dents) qui peuvent être complémentaires.
Le fil va être efficace au niveau du point de contact, c’est-à-dire à l’endroit où les dents se touchent. Le jet dentaire permettra également de nettoyer entre les dents les plus serrées mais également dans les endroits où le fil dentaire et les brossettes interdentaires ne peuvent aller (nettoyage d’une dent incluse, des poches parodontales, d’un implant dentaire…).
Si votre routine dentaire se limite au brossage de vos dents car vous ne vous sentez pas à l’aise avec le fil dentaire ou les brossettes interdentaires, commencez par ajouter un geste supplémentaire avec un jet dentaire NEOPULSE, une solution efficace, simple et en 60 secondes chrono.
Non, le jet dentaire ne remplace surtout pas le brossage des dents mais le complète en nettoyant les zones inaccessibles par la brosse à dents (espaces entre les dents, poches parodontales, dent incluse, appareil dentaire…).
Oui, sachant que la mauvaise haleine est pour 85 % des cas d’origine buccale, le jet dentaire vous garantit une haleine fraiche. En complétant votre brossage par le nettoyage de vos espaces interdentaires, vous aurez une bouche plus saine et préservée des virus et bactéries bien trop néfastes pour votre bouche !
De plus, une canule gratte-langue est fournie avec votre jet dentaire NEOPULSE pour évacuer précisément les bactéries en surcharge.
Non, l’utilisation du jet ne fait pas mal. Si vous ressentez une petite douleur, c’est que vous avez peut-être un début de gingivite, il est préférable de consulter votre dentiste dans ce cas précis.
Démarrez toujours avec la puissance minimale puis montez progressivement jusqu’à trouver le réglage qui convient à vos dents et gencives.
Le jet dentaire doit être utilisé au minimum une fois par jour. Il est toutefois conseillé de l’utiliser avant chaque brossage des dents. Dans l’idéal, le jet dentaire est à utiliser après chaque repas pour chasser rapidement tous les débris alimentaires.
02.
Quelles sont les différentes utilisations du jet dentaire ?
Non, le jet dentaire n’est pas un appareil permettant de blanchir vos dents, c’est un appareil d’hygiène dentaire qui permet de compléter votre brossage en nettoyant les espaces entre vos dents pour une haleine fraiche et une bouche en bonne santé !
L’éclaircissement dentaire doit se faire uniquement chez votre chirurgien dentaire.
Il est préférable de nettoyer ses espaces interdentaires avant le brossage. Le jet dentaire après le brossage élimine la plaque et les résidus alimentaires mais risque également de retirer la rémanence du fluor de votre dentifrice.
Non, le jet dentaire n’enlève pas le tartre, il contribue à éliminer la plaque dentaire dans les recoins que la brosse à dents ne peut atteindre. Le détartrage annuel est réalisé uniquement chez votre dentiste. En revanche, le nettoyage interdentaire avec l’hydropulseur NEOPULSE vous permettra d’éviter les rendez-vous d’urgence chez votre praticien.
L’application régulière et rigoureuse des bons gestes, à savoir le nettoyage interdentaire quotidien et les 2 minutes de brossage 2 fois par jour, diminue considérablement les risques de caries et de maladies parodontales.
Non, l’action du jet dentaire permet au contraire de préserver vos dents et gencives des impuretés et bactéries néfastes pour votre bouche. Nos jets dentaires disposent justement de plusieurs niveaux de pression pour que chaque utilisateur trouve la puissance adaptée à sa sensibilité. Commencez par la plus faible intensité. Au fur et à mesure que vos gencives s’habituent, vous pouvez chercher plus d’efficacité en montant progressivement.
Pour une raison d’hygiène, il est recommandé de remplacer tous les 6 mois vos canules standards et gratte-langues et tous les 3 mois vos canules orthodontiques, Neosoft® et nasales.
Les jets dentaires NEOPULSE sont des appareils d’hygiène. Ils doivent rester secs et propres.
Cliquez ici pour découvrir les différentes étapes pour prendre soin de votre appareil et qu’il puisse perdurer dans le temps.
03.
À qui s'adresse le jet dentaire ?
Les jets dentaires NEOPULSE peuvent être utilisés par les enfants dès l’âge de 8 ans, sous la supervision d’un adulte lors des premières utilisations. Cet outil est parfaitement adapté à l’apprentissage du nettoyage interdentaire.
Bien sûr ! Certaines personnes âgées ont de l’arthrose dans les mains, ce qui limite leurs mouvements. Il est difficile pour elles de manipuler le fil et les brossettes interdentaires.
Le jet dentaire NEOPULSE est conseillé aux personnes âgées grâce à sa maniabilité et sa facilité d’utilisation.
Rappelons que la perte des dents n’est pas due au vieillissement mais résulte d’une dégradation liée à une hygiène bucco-dentaire incomplète, à des maladies parodontales (gingivite, parodontite …) ou à des accidents. Les pathologies dentaires sont des facteurs aggravants de certaines maladies comme le diabète, les maladies cardiaques, pulmonaires et rhumatologiques.
Oui, nos trois jets dentaires NEOPULSE sont fournies avec des canules orthodontiques, entre autres, qui permettent de déloger les débris alimentaires coincés dans les recoins de votre appareil. La puissance du jet d’eau permet aussi de nettoyer en profondeur chaque braquette (bague).
Oui, la canule « Neosoft® » compatible avec les jets dentaires NP1 Micro et Easy de NEOPULSE a été spécialement conçue pour nettoyer en douceur :
– dans les poches parodontales
– sous les implants dentaires
– les prothèses dentaires (bridges collés).
Non, bien au contraire ! Il faut évacuer les bactéries responsables de l’inflammation de vos gencives. Trouvez le niveau de puissance qui s’adapte le mieux à votre sensibilité. Généralement, l’usage quotidien vous aide à arrêter le saignement au bout d’une à deux semaines.
N’oubliez pas de consulter votre dentiste car le jet dentaire évacue la plaque dentaire mais n’enlève pas le tartre.
04.
Questions courantes sur les brosses à dents
Le socle est en effet inutile pour votre brosse à dents électriques NEOSONIC® qui dispose de 3 mois d’autonomie ! Vous pouvez ainsi recharger votre NEOSONIC® à une prise secteur grâce au câble USB fourni et la ranger ensuite dans sa pochette (également fournie, on a pensé à tout).
Il est normal de constater un écart léger entre la tête de brosse (souple ou ultra souple) et le corps de la brosse à dents. Cet espace est prévu pour éviter les frottements qui pourraient, d’une part, réduire l’intensité des vibrations et, d’autre part, endommager à long terme votre appareil.
Il est recommandé aux parents de brosser les dents de leur enfant jusqu’à ses 6 ans. Vous pouvez donc tout à fait choisir la brosse à dents NEOSONIC® pour votre enfant de 4 ans, à condition d’utiliser la tête de brosse enfant, particulièrement adaptée à sa petite bouche et sa muqueuse buccale sensible.
2 modes de brossage sont adaptés aux enfants :
- Gum Care (ultra doux) pour les enfants à partir de 3 ans
- Sensitive (doux) pour les enfants à partir de 7 ans.
Puis ajoutez aux vibrations l’intensité qui convient le mieux le mieux à vos enfants parmi les 3 intensités proposées.
La tête de brosse souple est adaptée à ceux qui sont en bonne santé bucco-dentaire. L’ultra souple est plus adaptée à une sensibilité dentaire et gingivale liée à une grossesse, une opération récente, une irritation ou pathologie particulière, etc.
Lors des premières utilisations, il est normal d’être surpris par les milliers de mouvements continus et simultanés qui procurent des sensations de chatouillement au niveau des gencives. Imaginez entre 30 000 et 50 000 vibrations chaque minute offrant un nettoyage complet et harmonieux de votre bouche. L’effet de surprise est donc bien présent mais s’estompe rapidement pour laisser place à une sensation de pure fraicheur !
Après une opération, les dents et gencives peuvent développer une sensibilité particulière nécessitant un brossage doux et même ultra doux. C’est pourquoi, après votre opération, vous pouvez tout à fait utiliser votre brosse à dents NEOSONIC® avec la tête de brosse ultra souple. Les brins ultra fins (0,127 mm) sont entièrement adaptés à votre sensibilité et vous accompagneront tout au long de votre convalescence.
3 mois ! Votre brosse à dents NEOSONIC® et sa trousse de transport vous accompagnent où que vous soyez. Vous partez en déplacement ? Ne vous souciez plus de l’autonomie de votre brosse à dents ! Sa batterie longue durée vous suivra même pour des vols longs courriers.
Pour une raison d’hygiène et pour garantir les meilleures performances des brins, il est recommandé de changer la tête de brosse tous les 2-3 mois et après avoir été malade. Pour vous aider à mieux déterminer la fréquence de renouvellement, votre brosse à dents NEOSONIC® dispose d’un indicateur d’usure qui se manifeste au blanchiment sur 1 millimètre des brins bleus de la tête de brosse.
Seules les têtes de brosse NEOSONIC® sont compatibles avec les brosses à dents NEOPULSE. Et bonne nouvelle, en 2 clics vous recevrez vos recharges de têtes de brosse chez vous, dans votre boite aux lettres ! Souples, ultra souples ou enfants, toutes nos têtes de brosse sont disponibles juste ici.
05.
SAV & Assistance
Oui, les jets dentaires et brosses à dents NEOPULSE sont garantis 2 ans pour des conditions normales d’utilisation. Nous vous recommandons de bien lire votre notice et de visionner nos tutoriels.
Pour contacter le SAV, il vous suffit de remplir le formulaire d’assistance sur notre site. Vous pouvez également envoyer par mail à l’adresse conso@neopulse.fr une description du problème que vous rencontrez accompagnée de vos cordonnées, de la référence de votre appareil et de sa date d’achat. Vous pouvez enfin nous contacter par téléphone au 09.71.46.07.74.
Sur notre site internet, nous vendons certaines pièces détachées (entre autres, socle, poignée, réservoir) pour que vous puissiez conserver votre appareil le plus longtemps possible.
Un service de réparation est également mis à disposition des clients, un devis sera envoyé en fonction de la réparation à traiter.
Que vous soyez en France métropolitaine, sur l’île de la Réunion ou en Nouvelle-Calédonie, les produits NEOPULSE sont à portée de main grâce à son réseau partenaire de 1000 pharmacies, parapharmacies et magasins médicaux. Consultez notre page Pharmacies partenaires pour trouver le point de vente près de chez vous.
Nos jets dentaires, brosses à dents électriques et l’ensemble des accessoires sont également disponibles sur notre site.