-5€ de remise avec le code : DECOUVRIR

-5€ de remise immédiate avec le code : DECOUVRIR

FAQ NEOPULSE

Un grand nombre de questions vous viennent au sujet des produits NEOPULSE et vous ne savez pas où trouver les réponses ? 

La FAQ NEOPULSE a été conçue pour vous éclairer sur les questions les plus courantes. Si votre question n’a pas été traitée ci-dessous, nous vous invitons à échanger avec nous via notre chat en bas à droite de votre écran. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. 

01.

Qu'est-ce qu'un jet dentaire, appelé également "hydropulseur" ?

Les jets dentaires NEOPULSE sont des irrigateurs dentaires haute pression adaptés aux différentes sensibilités. Le jet d’eau pulsé va éliminer la plaque dentaire et retirer les débris alimentaires coincés entre les dents et sous la gencive afin d’améliorer la santé gingivale et éviter les caries interdentaires.

Ce sont tous les deux des outils de nettoyage interdentaire (pour nettoyer les espaces entre les dents) qui peuvent être complémentaires.

Le fil va être efficace au niveau du point de contact, c’est-à-dire à l’endroit où les dents se touchent. Le jet dentaire permettra également de nettoyer entre les dents les plus serrées mais également dans les endroits où le fil dentaire et les brossettes interdentaires ne peuvent aller (nettoyage d’une dent incluse, des poches parodontales, d’un implant dentaire…).

Si votre routine dentaire se limite au brossage de vos dents car vous ne vous sentez pas à l’aise avec le fil dentaire ou les brossettes interdentaires, commencez par ajouter un geste supplémentaire avec un jet dentaire NEOPULSE, une solution efficace, simple et en 60 secondes chrono.

Non, le jet dentaire ne remplace surtout pas le brossage des dents mais le complète en nettoyant les zones inaccessibles par la brosse à dents (espaces entre les dents, poches parodontales, dent incluse, appareil dentaire…).

Oui, sachant que la mauvaise haleine est pour 85 % des cas d’origine buccale, le jet dentaire vous garantit une haleine fraiche. En complétant votre brossage par le nettoyage de vos espaces interdentaires, vous aurez une bouche plus saine et préservée des virus et bactéries bien trop néfastes pour votre bouche !

De plus, une canule gratte-langue est fournie avec votre jet dentaire NEOPULSE pour évacuer précisément les bactéries en surcharge.

Non, l’utilisation du jet ne fait pas mal. Si vous ressentez une petite douleur, c’est que vous avez peut-être un début de gingivite, il est préférable de consulter votre dentiste dans ce cas précis.
Démarrez toujours avec la puissance minimale puis montez progressivement jusqu’à trouver le réglage qui convient à vos dents et gencives.

Le jet dentaire doit être utilisé au minimum une fois par jour. Il est toutefois conseillé de l’utiliser avant chaque brossage des dents. Dans l’idéal, le jet dentaire est à utiliser après chaque repas pour chasser rapidement tous les débris alimentaires.

lkjh
JHGFV
02.

Quelles sont les différentes utilisations du jet dentaire ?

Non, le jet dentaire n’est pas un appareil permettant de blanchir vos dents, c’est un appareil d’hygiène dentaire qui permet de compléter votre brossage en nettoyant les espaces entre vos dents pour une haleine fraiche et une bouche en bonne santé !

L’éclaircissement dentaire doit se faire uniquement chez votre chirurgien dentaire.

Il est préférable de nettoyer ses espaces interdentaires avant le brossage. Le jet dentaire après le brossage élimine la plaque et les résidus alimentaires mais risque également de retirer la rémanence du fluor de votre dentifrice.

Non, le jet dentaire n’enlève pas le tartre, il contribue à éliminer la plaque dentaire dans les recoins que la brosse à dents ne peut atteindre. Le détartrage annuel est réalisé uniquement chez votre dentiste. En revanche, le nettoyage interdentaire avec l’hydropulseur NEOPULSE vous permettra d’éviter les rendez-vous d’urgence chez votre praticien.

L’application régulière et rigoureuse des bons gestes, à savoir le nettoyage interdentaire quotidien et les 2 minutes de brossage 2 fois par jour, diminue considérablement les risques de caries et de maladies parodontales.

Non, l’action du jet dentaire permet au contraire de préserver vos dents et gencives des impuretés et bactéries néfastes pour votre bouche. Nos jets dentaires disposent justement de plusieurs niveaux de pression pour que chaque utilisateur trouve la puissance adaptée à sa sensibilité. Commencez par la plus faible intensité. Au fur et à mesure que vos gencives s’habituent, vous pouvez chercher plus d’efficacité en montant progressivement.

Pour une raison d’hygiène, il est recommandé de remplacer tous les 6 mois vos canules standards et gratte-langues et tous les 3 mois vos canules orthodontiques, Neosoft® et nasales.

Les jets dentaires NEOPULSE sont des appareils d’hygiène. Ils doivent rester secs et propres.
Cliquez ici pour découvrir les différentes étapes pour prendre soin de votre appareil et qu’il puisse perdurer dans le temps.

03.

À qui s'adresse le jet dentaire ?

Les jets dentaires NEOPULSE peuvent être utilisés par les enfants dès l’âge de 8 ans, sous la supervision d’un adulte lors des premières utilisations. Cet outil est parfaitement adapté à l’apprentissage du nettoyage interdentaire.

Bien sûr ! Certaines personnes âgées ont de l’arthrose dans les mains, ce qui limite leurs mouvements. Il est difficile pour elles de manipuler le fil et les brossettes interdentaires.


Le jet dentaire NEOPULSE est conseillé aux personnes âgées grâce à sa maniabilité et sa facilité d’utilisation.
Rappelons que la perte des dents n’est pas due au vieillissement mais résulte d’une dégradation liée à une hygiène bucco-dentaire incomplète, à des maladies parodontales (gingivite, parodontite …) ou à des accidents. Les pathologies dentaires sont des facteurs aggravants de certaines maladies comme le diabète, les maladies cardiaques, pulmonaires et rhumatologiques.

Oui, nos trois jets dentaires NEOPULSE sont fournies avec des canules orthodontiques, entre autres, qui permettent de déloger les débris alimentaires coincés dans les recoins de votre appareil. La puissance du jet d’eau permet aussi de nettoyer en profondeur chaque braquette (bague).

Oui, la canule « Neosoft® » compatible avec les jets dentaires NP1 Micro et Easy de NEOPULSE a été spécialement conçue pour nettoyer en douceur :
– dans les poches parodontales
– sous les implants dentaires
– les prothèses dentaires (bridges collés).

Non, bien au contraire ! Il faut évacuer les bactéries responsables de l’inflammation de vos gencives. Trouvez le niveau de puissance qui s’adapte le mieux à votre sensibilité. Généralement, l’usage quotidien vous aide à arrêter le saignement au bout d’une à deux semaines.
N’oubliez pas de consulter votre dentiste car le jet dentaire évacue la plaque dentaire mais n’enlève pas le tartre.

KJB 1
Couleurs gamme fond mauve clair
04.

Questions courantes sur les brosses à dents

Le socle est en effet inutile pour votre brosse à dents électriques NEOSONIC® qui dispose de 3 mois d’autonomie ! Vous pouvez ainsi recharger votre NEOSONIC® à une prise secteur grâce au câble USB fourni et la ranger ensuite dans sa pochette (également fournie, on a pensé à tout).

Il est normal de constater un écart léger entre la tête de brosse (souple ou ultra souple) et le corps de la brosse à dents. Cet espace est prévu pour éviter les frottements qui pourraient, d’une part, réduire l’intensité des vibrations et, d’autre part, endommager à long terme votre appareil.

Il est recommandé aux parents de brosser les dents de leur enfant jusqu’à ses 6 ans. Vous pouvez donc tout à fait choisir la brosse à dents NEOSONIC® pour votre enfant de 4 ans, à condition d’utiliser la tête de brosse enfant, particulièrement adaptée à sa petite bouche et sa muqueuse buccale sensible.

2 modes de brossage sont adaptés aux enfants :

  • Gum Care (ultra doux) pour les enfants à partir de 3 ans
  • Sensitive (doux) pour les enfants à partir de 7 ans.

Puis ajoutez aux vibrations l’intensité qui convient le mieux le mieux à vos enfants parmi les 3 intensités proposées.

La tête de brosse souple est adaptée à ceux qui sont en bonne santé bucco-dentaire. L’ultra souple est plus adaptée à une sensibilité dentaire et gingivale liée à une grossesse, une opération récente, une irritation ou pathologie particulière, etc.

Lors des premières utilisations, il est normal d’être surpris par les milliers de mouvements continus et simultanés qui procurent des sensations de chatouillement au niveau des gencives. Imaginez entre 30 000 et 50 000 vibrations chaque minute offrant un nettoyage complet et harmonieux de votre bouche. L’effet de surprise est donc bien présent mais s’estompe rapidement pour laisser place à une sensation de pure fraicheur !

Après une opération, les dents et gencives peuvent développer une sensibilité particulière nécessitant un brossage doux et même ultra doux. C’est pourquoi, après votre opération, vous pouvez tout à fait utiliser votre brosse à dents NEOSONIC® avec la tête de brosse ultra souple. Les brins ultra fins (0,127 mm) sont entièrement adaptés à votre sensibilité et vous accompagneront tout au long de votre convalescence.

3 mois ! Votre brosse à dents NEOSONIC® et sa trousse de transport vous accompagnent où que vous soyez. Vous partez en déplacement ? Ne vous souciez plus de l’autonomie de votre brosse à dents ! Sa batterie longue durée vous suivra même pour des vols longs courriers.

Pour une raison d’hygiène et pour garantir les meilleures performances des brins, il est recommandé de changer la tête de brosse tous les 2-3 mois et après avoir été malade. Pour vous aider à mieux déterminer la fréquence de renouvellement, votre brosse à dents NEOSONIC® dispose d’un indicateur d’usure qui se manifeste au blanchiment sur 1 millimètre des brins bleus de la tête de brosse.

Seules les têtes de brosse NEOSONIC® sont compatibles avec les brosses à dents NEOPULSE. Et bonne nouvelle, en 2 clics vous recevrez vos recharges de têtes de brosse chez vous, dans votre boite aux lettres ! Souples, ultra souples ou enfants, toutes nos têtes de brosse sont disponibles juste ici.

05.

Questions courantes sur la brosse à dents électrique pour enfants NEOKIDS

L’utilisation de la brosse à dents électrique NEOKIDS® de NEOPULSE est recommandée à partir de 3 ans, au moment où l’enfant aura presque ou déjà la totalité de ses dents de lait.

Néanmoins, cet âge est communiqué à titre indicatif car, dans la mesure où c’est à l’adulte de brosser les dents de l’enfant avant ses 6 ans, l’utilisation de la brosse à dents électrique ne présente aucun danger avant les 3 ans indiqués.

Et pour les tout petits, nous vous recommandons d’utiliser la petite tête de brosse, seule, comme brosse à dents manuelle dès la première dent de votre enfant.

La brosse à dents électrique pour enfants NEOKIDS® fonctionne sur batterie. Elle dispose d’un mois d’autonomie de façon à pouvoir l’emmener partout sans vous encombrer du chargeur.

Aucun socle n’est fourni avec la brosse à dents électrique NEOKIDS pour la simple et bonne raison qu’elle dispose d’un mois d’autonomie ! Inutile d’encombrer votre salle de bains avec un socle et des fils. Nous vous invitons donc à recharger la brosse à dents NEOKIDS® de votre enfant grâce au câble USB fourni.

La brosse à dents électrique pour enfants NEOKIDS® a été conçue pour répondre spécifiquement aux besoins des enfants. La tête de brosse est caoutchoutée pour ne pas irriter les muqueuses qui sont parfois très sensibles chez l’enfant et les brins sont ultra-souples pour préserver la sensibilité dentaire et gingivale de l’enfant.

NEOKIDS® est la première brosse à dents électrique vraiment adaptée à la physiologie des enfants :

  • Physiologie de la bouche : la plus petite tête de brosse du marché permet d’atteindre tous les recoins de la petite bouche de l’enfant.
  • Physiologie des mains : le manche est léger et facilement maniable pour une prise en main optimale et une exécution parfaite des mouvements de brossage recommandés.

Pour suivre les recommandations des chirurgiens-dentistes sur le temps de brossage optimal, l’enfant peut compter sur le minuteur de brossage directement intégré dans sa brosse à dents électrique NEOKIDS®. Au bout 2 minutes, l’appareil s’arrête automatiquement. Nous vous conseillons à ce moment-là d’inviter votre enfant à compléter son brossage avec le nettoyage interdentaire par l’hydropulseur ou le fil dentaire avec manche.

Contrairement à la technologie oscillo-rotative où l’enfant aura tendance à laisser la brosse à dents agir, la technologie sonique, dont dispose la brosse à dents électrique pour enfants NEOKIDS®, a pour but de faire participer l’enfant, dès ses 6 ans (avant cet âge, c’est à l’adulte de brosser les dents de l’enfant), pour lui enseigner les bons mouvements de brossage.

En effet, la technologie sonique produit des vibrations et incite l’enfant à exécuter lui-même le mouvement. Pour cette raison, ce type de technologie est davantage appréciée par les dentistes pédiatriques.

De plus, la brosse à dents NEOKIDS® dispose d’une alerte de changement de zone qui indique à l’enfant, toutes les 30 secondes, à changer de zone de brossage. 

L’électrique au service de l’apprentissage !

Le brossage n’est pas toujours une partie de plaisir pour bon nombre d’enfants. C’est pourquoi, nous avons travaillé la brosse à dents électrique NEOKIDS® de façon à rendre le brossage plus ludique. Votre enfant aura la surprise de découvrir 54 stickers fournis avec sa brosse à dents ! Il pourra ainsi se l’approprier plus facilement en la personnalisant à sa guise et en la rendant unique.

Aussi, nous vous recommandons de créer un rituel de brossage entre vous et l’enfant. Transformez cet instant perçu comme une contrainte ou une obligation en moment de famille, en moment de complicité et de confiance. 2 minutes le matin pour bien entamer ensemble la journée qui vous attend et 2 minutes le soir pour un moment d’apaisement en famille avant de rejoindre le pays des rêves.

La brosse à dents électrique pour enfants NEOKIDS® présente l’avantage de ne pas être genrée. Entièrement blanche, elle invite l’enfant à personnaliser son appareil du quotidien grâce aux 54 autocollants fournis, parmi lesquels les dinosaures, licornes, petite voitures ou petites fleurs stimuleront la créativité de l’enfant. 

La brosse à dents électrique NEOKIDS a le pouvoir de traverser les modes, tendances mais surtout les envies de l’enfant qui choisit de coller, décoller, recoller au gré de son imagination débordante.

NEOSONIC BLANC 31
Fil dentaire avec manche NEOPICK interdentaire NEOPULSE 3770014324481 format carre 1200px
06.

Questions courantes sur le fil dentaire

Le fil dentaire est un outil de nettoyage interdentaire, c’est-à-dire qu’il sert à nettoyage les espaces entre les dents, inaccessibles avec les brins de votre brosse à dents. Dans ces espaces, beaucoup de débris alimentaires peuvent s’y loger et on peut aussi y trouver une accumulation de plaque dentaire. Il est essentiel d’éliminer ces nuisibles qui, à terme, favoriseront le développement de la mauvaise haleine, de caries interdentaires, de saignements des gencives fréquents, de déchaussements des dents, etc. Le fil dentaire trouve donc toute son utilité pour diminuer drastiquement le risque d’apparition de problèmes de bouche, potentiellement graves.

En raison de son utilisation complexe et peu attrayante, le fil dentaire en bobine est souvent délaissé et finit par rester dans le tiroir de la salle de bains. Avec une meilleure prise en main, le fil dentaire avec manche NEOPICK® de NEOPULSE offre une meilleure adhérence et une manipulation beaucoup plus simple. Tout l’intérêt du manche consiste effectivement à vous libérer une main de façon à vous aider à atteindre les zones les plus étroites entre vos dents.

En théorie, le fil dentaire en bobine est aussi efficace dans le retrait de la plaque dentaire que le fil dentaire avec manche. En revanche, c’est dans sa simplicité d’utilisation que le fil dentaire avec manche se montre plus efficace pour vous donner envie de prendre soin de votre bouche.

Tout comme les adultes, l’enfant aussi voit s’accumuler entre ses dents des résidus alimentaires et de la plaque dentaire, néfastes pour sa santé bucco-dentaire. Beaucoup d’enfants développent d’ailleurs des caries interdentaires alors même que le brossage de leurs dents est rigoureusement respecté et le mouvement parfaitement exécuté. Il est donc indispensable de munir l’enfant d’un outil de nettoyage interdentaire comme le fil dentaire.

Néanmoins, avec la bobine, il n’est pas toujours évident d’enrouler le fil entre ses doigts et de le passer entre ses dents. Le manche du fil dentaire NEOPICK® limite considérablement le risque de blessure et se rend ainsi plus accessible par les enfants.

Oui ! Le manche rend l’utilisation du fil dentaire NEOPICK® plus hygiénique en évitant de rentrer ses doigts à l’intérieur de la bouche comme on peut le faire avec le fil dentaire en bobine. 

Pour les enfants qui n’ont pas encore la dextérité nécessaire, les parents pourront plus facilement passer le fil dentaire entre les dents de l’enfant en gardant les mains à l’extérieur de sa petite bouche.

Biodégradable et compostable, le manche du fil dentaire NEOPICK® de NEOPULSE est constitué à base d’amidon de maïs, un composant renouvelable qui limite les conséquences de son usage unique.

Aussi, l’encre biosourcée utilisée pour son packaging minimaliste s’inscrit également dans une démarche de limiter les emballages et composants superflus néfastes pour l’environnement.

Si vous disposez d’un premier outil de nettoyage interdentaire et que vous l’utilisez 1 fois par jour au minimum, vous êtes déjà sur le chemin d’une hygiène bucco-dentaire optimale. Toutefois, vous pouvez aussi ajouter un geste de plus dans votre routine dentaire pour préserver d’autant plus votre santé bucco-dentaire.

Dans cette optique, nous vous conseillons d’utiliser le fil dentaire NEOPICK® le soir, avant de vous brosser les dents, pour éliminer la plaque dentaire et les débris alimentaire entre vos dents, et d’utiliser plutôt votre jet dentaire NEOPULSE le matin pour une sensation de fraîcheur dès le début de votre journée.

07.

SAV & Assistance

Oui, les jets dentaires et brosses à dents NEOPULSE sont garantis 2 ans pour des conditions normales d’utilisation. Nous vous recommandons de bien lire votre notice et de visionner nos tutoriels.

Pour contacter le SAV, il vous suffit de remplir le formulaire d’assistance sur notre site. Vous pouvez également envoyer par mail à l’adresse conso@neopulse.fr une description du problème que vous rencontrez accompagnée de vos cordonnées, de la référence de votre appareil et de sa date d’achat. Vous pouvez enfin nous contacter par téléphone au 09.71.46.07.74.

Sur notre site internet, nous vendons certaines pièces détachées (entre autres, socle, poignée, réservoir) pour que vous puissiez conserver votre appareil le plus longtemps possible.

Un service de réparation est également mis à disposition des clients, un devis sera envoyé en fonction de la réparation à traiter.

Que vous soyez en France métropolitaine, sur l’île de la Réunion ou en Nouvelle-Calédonie, les produits NEOPULSE sont à portée de main grâce à son réseau partenaire de 1000 pharmacies, parapharmacies et magasins médicaux. Consultez notre page Pharmacies partenaires pour trouver le point de vente près de chez vous.

Nos jets dentaires, brosses à dents électriques et l’ensemble des accessoires sont également disponibles sur notre site.

Le jet dentaire mini-format
Choose fevrier 2024

Découvrir la gamme NEOPULSE

Avec NEOPULSE, votre routine bucco-dentaire devient un plaisir.

    0
    Votre Panier
    Votre panier est videRetour
      Calculer l'expédition
      Ajouter code promo