Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Adresse email

Je m'inscris

 

Jacqueline Padilla Paillargue
Fondatrice de Nez Plus Ultra

Neopulse > Guide d'une bouche saine > L'importance du sourire > Interview sourire > Jacqueline Padilla Paillargue - Fondatrice de Nez Plus Ultra 

 

Photo de Jacqueline Padilla Paillargue fondatrice de Nez Plus Ultra -  Interview NEOPULSE

 

Enthousiaste, généreuse et curieuse, j’aime la vie, les gens, partager et transmettre. Passionnée par le pouvoir des odeurs et les neurosciences, j'ai décidé après 25 ans de collaboration à la création de parfums prestigieux, de fonder NEZ PLUS ULTRA. Je voulais me recentrer sur la fonction bien-être des odeurs sur nos émotions afin d’accompagner les personnes à mieux vivre au quotidien que ce soit dans leur sphère personnelle que professionnelle.

Diplômée en olfactothérapie et aromathérapie (Ecole EFAI), j’interviens depuis 2016 auprès des entreprises afin d’améliorer la QVT (Qualité de Vie au Travail) et le bien-être de leurs salariées. Dans le secteur médical, je m’emploie à sensibiliser le personnel soignant et encadrant aux bienfaits des huiles essentielles dans le cadre de leur travail.

Je propose également un accompagnement auprès des particuliers qui souhaitent retrouver un équilibre psycho-émotionnelle après des épreuves douloureuses (licenciement, rupture, deuil, maladie...).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me suivre sur instagram @nez_plus_ultra ou visiter mon site www.nez-plus-ultra.fr

1.    Quelle(s) signification(s) a votre sourire sur cette photo ? 

J’ai rencontré l’année dernière une photographe incroyable Cyrielle Jacques (Les Parisiennes Photographes) qui a su me réconcilier avec mon image. Cette photo a été prise à la fin d’un de mes ateliers olfactifs qu’elle avait shooté : elle a su capturer dans ce sourire le bonheur que j’ai à transmettre aux gens ma passion des odeurs.

2.    En moyenne combien de fois souriez-vous chaque jour ?

Je dirai tout le temps en tout cas le plus souvent possible ! Et même derrière mon masque ! Une participante à mon dernier atelier en présentiel m’a dit qu’elle avait vu mon sourire enthousiaste derrière mon masque. Cela m’a beaucoup touchée !

3.    Quelles sont vos 5 principales raisons de sourire ?

Un sourire sincère inondé de soleil et de joie celui qui l’offre et celui qui le reçoit. D’autres raisons qui me viennent à l’esprit :

  1. Réconforter les autres
  2. Communiquer mon énergie positive
  3. Dire à l’autre qu’on l’aime
  4. Me donner du bonheur

4.    A quand remonte votre dernier "vrai" sourire ?

Nous sommes dimanche et ma nièce Morgane qui habite à la maison (elle traverse une période extrêmement compliquée et nous essayons avec mon chéri de l’accompagner dans cette épreuve) est venue me déposer un baiser sur mon front. En relevant les yeux de mon clavier, je lui ai offert un sourire spécial pour elle, rempli de bienveillance, d’amour et de confiance en la vie.

5.    Quelles astuces donneriez-vous pour sourire plus souvent ?

Croire en soi, croire en la vie et surtout s’aimer ! Un autre conseil moins spirituel : prendre soin de son hygiène dentaire me semble crucial. La nature ne m’a pas offert une dentition parfaitement blanche alors j’essaie d’avoir une bouche « propre » avec le brossage bien sur mais surtout l’utilisation matin et soir de mon jet dentaire NEOPULSE.

6.    Avoir un beau sourire est-ce important pour vous ? 

Oui, selon moi, c’est capital ! Le sourire est souvent avec le regard, le premier contact avec l’autre. Offrir un beau sourire à un ou une inconnue dans la rue ou dans le métro, cela égaye ma journée mais malheureusement, cela n’arrive pas souvent …

Pour les dents, vous l’aurez compris, j’ai un complexe. Elles manquent de blancheur mais avec les années, j’ai appris à m’en affranchir.

7.    Gérard Dupeyrat a dit « une femme qui sourit rajeunit de dix ans » qu’en pensez-vous ? 

Ce n’est pas une histoire d’âge. Une femme qui sourit est tout simplement belle !

8.    Pour vous, quelle personne (connue ou non) a le plus beau sourire ? 

Les enfants, vos enfants, mes enfants ! Je pense tout particulièrement à celui de mon deuxième fils Liam aujourd’hui âgé de 22 ans. Il a toujours eu un sourire magnifique, solaire et joyeux. Je pense à lui car il y a quatre ans, il a perdu ce sourire. Et il y a un peu de plus de 2 ans, en se réveillant d’une opération lourde, il m’a à nouveau souri de son beau sourire, et là, mon cœur a explosé de bonheur. Et croyez-moi, ce jour est gravé dans ma mémoire à jamais !

9.    Quelle est votre routine pour prendre soin et mettre en valeur votre sourire ?

Une routine que j’applique infailliblement au lever et au coucher, toujours la même : le brossage des dents puis le passage du jet dentaire NEOPULSE. Je prends également particulièrement soin de mon haleine qui doit être fraÎche tout au long de la journée. Pour cela, j’utilise le gratte-langue de NEOPULSE et je me fais un bain de bouche avec une goutte d’huile essentielle de Bergamote. C’est super efficace et j’adore l’odeur !

10.    Et pour finir, quand et à qui pensez-vous adresser votre prochain sourire ?

A mon homme !

  • Pharmacies partenaires
  • Partager