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NEOPULSE contre l'obsolescence programmée

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Chez NEOPULSE, nous prenons en charge tout problème technique directement avec nos consommateurs car dans un souci de qualité et de durabilité, nos jets dentaires sont réparables, ce qui est très rare ! 

Afin de comprendre comment se déroule le service après-vente NEOPULSE, Henri Grolleau, co-fondateur de la marque répond aux questions que vous pourriez vous poser.

1.    Devons-nous retourner dans notre point de vente pour joindre le SAV NEOPULSE ?

Non, car le point de vente ne pourra pas réparer ou échanger votre appareil. Il suffit de nous envoyer un e-mail en nous y indiquant vos cordonnées, la référence de votre appareil, la preuve d’achat et le problème que vous rencontrez. Nous nous occupons du reste ! 

2.    Est-ce que vous travaillez avec un sous-traitant pour la réparation ?

Non, nous ne sous-traitons pas la réparation. Nous réparons nous-même les appareils.

3.    Pour quelle raison n’externalisez-vous pas votre SAV ?

Nous n’avons pas fait appel à un sous-traitant afin d’avoir une traçabilité complète de nos hydopulseurs. En identifiant nous-même les pannes, nous sommes capables d’apporter une solution et de la remonter à l’usine dans le but d’améliorer sans cesse la qualité de nos jets dentaires.

Technicien NEOPULSE réparant un jet dentaire NEOPULSE NP1 Micro

4.    Réparez-vous beaucoup de produits ? Quel est votre taux de retour ?

La qualité de nos jets dentaires a une incidence positive sur le taux de retour de nos appareils. Nous avons moins de 1,5% de retour, ce qui est relativement faible pour une jeune entreprise.

5.    Quels sont les principaux problèmes rencontrés ?

De manière générale, les retours sont souvent causés par une utilisation trop intuitive des appareils. En échangeant avec nos consommateurs, nous avons remarqué qu’un grand nombre ne lisait pas la notice fournie avec l’hydropulseur ainsi que ne visionnait pas les vidéos et tutoriels mis à leur disposition sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

De plus, certains clients ne prennent pas correctement soin de leur appareil ce qui peut occasionner des disfonctionnements.

Les jets dentaires NEOPULSE sont des appareils d’hygiène, ils doivent donc rester secs et propres, il est primordial de respecter certains gestes simples de propreté au quotidien :

  • Vider l’eau restante dans le réservoir, dans la canule et le tuyau
  • Sécher l’appareil après chaque utilisation
  • Nettoyer le jet dentaire 1 fois par mois avec du vinaigre blanc pour désinfecter l’appareil et éviter la surcharge de calcaire.

Cliquez ici pour découvrir ou redécouvrir les différentes étapes permettant de prendre soin de votre NEOPULSE.

 

Réparation d'un jet dentaire NP1 Micro dans l'atelier NEOPULSE en France

6.    Êtes-vous les seuls sur le marché des hydropulseurs à proposer des produits réparables ?

Beaucoup de marques actuellement échangent systématiquement les appareils défectueux sans savoir s’ils sont réparables ou non. Les batteries des appareils devant être traitées par la suite, cela a un impact non négligeable sur l'environnement.

La plupart des corps des appareils de la concurrence sont soudés ce qui rend les hydropulseurs irréparables.

La possibilité de réparer nos jets dentaires nous permet d’être aujourd’hui dans une démarche écoresponsable afin d’éviter l’accumulation de déchets et l’obsolescence programmée de nos appareils.

7.   Combien de temps dure la garantie ?

La garantie des jets dentaires NEOPULSE dure 2 ans.

8.    Ensuite comment cela va se passer si nous avons une panne après les 2 ans ?

Après votre garantie de 2 ans, nous allons mettre en place un service de réparation, un devis personnalisé sera envoyé au client en fonction de la réparation à traiter. De plus, dès à présent sur le site internet de NEOPULSE, nous vendons certaines pièces détachées (socle, poignée, réservoir…) pour que vous puissiez garder votre appareil le plus longtemps possible.

9.    Pour quelles raisons le SAV pourrait ne pas être prise en charge par NEOPULSE ?

Nous ne prenons pas en charge des appareils dont la cause principale du disfonctionnement a été engendré par le consommateur lui-même : un appareil qui est tombé, un manque de soin…

Comme expliqué précédemment, un manque de soin et d’hygiène peut avoir de graves répercussions sur le fonctionnement d’un appareil.

 

Un hydropulseur NEOPULSE peut et doit perdurer dans le temps à la condition d’en prendre soin !

De plus, si l’une des pièces qui compose votre appareil se casse (poignée, tuyau, réservoir …) vous pouvez directement la remplacer en la commandant sur notre site internet. C’est une bonne idée ! Vous aimez le concept ?

Notre objectif est d’éviter l’accumulation de déchets et l’obsolescence programmée afin que votre jet dentaire NEOPULSE vous serve le plus longtemps possible ! 

 

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