Chez NEOPULSE®, nous n’attendons pas les nouvelles mesures de la loi anti-gaspillage pour lutter contre l’obsolescence programmée. Depuis le lancement, dans un souci de qualité et de durabilité, tous nos appareils (jets dentaires et brosses à dents électriques) sont réparables, ce qui est très rare !
La brosse à dents NEOSONIC® fonctionne anormalement ? Le réservoir d’eau de votre jet dentaire est cassé ou vous avez perdu le câble USB de votre appareil ? Pas de panique, nous vous accompagnons avec un service client unique, accessible à tout moment par chat, email et téléphone. Nous vous offrons également la possibilité d’acheter directement de nombreuses pièces détachées sur le site internet.
Halte à l’obsolescence programmée ! En cas de panne, retournez-nous votre appareil NEOPULSE® dans notre atelier de Versailles en région parisienne pour bénéficier d’une réparation gratuite.
Pour bien comprendre comment fonctionne le service client et après-vente NEOPULSE®, Henri Grolleau, co-fondateur de la marque, répond aux questions que vous pourriez vous poser.
1. Devons-nous retourner dans notre point de vente pour faire réparer notre NEOPULSE® ?
Non, car le point de vente ne pourra pas réparer ou échanger votre appareil. Il suffit de nous envoyer un e-mail en nous indiquant vos cordonnées, la référence de votre appareil, la preuve d’achat et le problème que vous rencontrez. Nous nous occupons du reste !
2. Travaillez-vous avec un sous-traitant pour la réparation ?
Non, nous ne sous-traitons pas la réparation. Nous réparons nous-même les appareils dans notre atelier des Yvelines.
3. Pour quelle raison n’externalisez-vous pas votre SAV ?
Nous n’avons pas fait appel à un sous-traitant afin d’avoir une traçabilité complète de nos hydropulseurs et de nos brosses à dents électriques. En identifiant nous-mêmes les pannes, nous sommes capables d’apporter une solution et de la remonter à l’usine dans le but d’améliorer sans cesse la qualité de nos appareils.
4. Réparez-vous beaucoup de produits ? Quel est votre taux de retour ?
La qualité de nos jets dentaires et de nos brosses à dents électriques a une incidence positive sur le taux de retour de nos appareils. Nous avons moins de 1,5 % de retour, ce qui est relativement faible pour une jeune entreprise.
5. Quels sont les principaux problèmes rencontrés ?
Les retours sont souvent causés par une utilisation trop intuitive des appareils. En échangeant avec nos consommateurs, nous avons remarqué qu’un grand nombre ne lisait pas la notice fournie et ne visionnait pas non plus nos tutoriels vidéos mis à disposition sur notre site internet et nos réseaux sociaux.
Enfin, la majeure partie des retours concerne ceux qui ne prennent pas soin de leur appareil. Souvent cette négligence peut occasionner des dysfonctionnements.
Les jets dentaires et les brosses à dents électriques NEOPULSE® sont des appareils d’hygiène, ils doivent donc rester impérativement secs et propres. Afin de lutter contre l’obsolescence trop rapide des produits, il est primordial de respecter certains gestes simples de propreté du quotidien, comme le séchage des appareils après chaque utilisation.
De plus, il est recommandé de nettoyer le jet dentaire 1 fois par mois avec du vinaigre blanc pour désinfecter l’appareil et éviter la surcharge de calcaire.
Cliquez ici pour découvrir ou redécouvrir les différentes étapes permettant de prendre soin de vos appareils NEOPULSE®.
6. Êtes-vous les seuls à prendre des mesures contre l’obsolescence programmée dans votre secteur ?
Actuellement beaucoup de marques échangent systématiquement les brosses à dents ou les jets dentaires défectueux sans savoir s’ils sont réparables ou non. Les batteries des appareils devant être traitées par la suite, cela a un impact non négligeable sur l’environnement.
La plupart des corps des appareils de la concurrence sont soudés, ce qui rend les hydropulseurs par exemple irréparables.
La possibilité de réparer nos jets dentaires et nos brosses à dents nous permet d’être aujourd’hui dans une démarche écoresponsable qui lutte contre l’accumulation de déchets et l’obsolescence programmée de nos appareils.
7. Combien de temps dure la garantie ?
La garantie des brosses à dents électriques et des jets dentaires NEOPULSE® dure 2 ans.
8. Après les 2 ans de garantie, comment fonctionne le service réparation ?
À notre échelle et au-delà de la garantie de 2 ans, nous luttons contre l’obsolescence programmée en mettant à disposition de nos clients un service de réparation. De plus, sur notre site internet, nous proposons les pièces détachées (socle, poignée, réservoir…) que vous pouvez indépendamment changer afin de conserver votre appareil le plus longtemps possible.
9. Pour quelles raisons le SAV pourrait ne pas être pris en charge par NEOPULSE® ?
Nous ne prenons pas en charge des appareils dont le dysfonctionnement a été engendré par le consommateur lui-même : une chute de l’appareil, un manque de soin (appareils sales), etc.
Comme expliqué précédemment, un manque d’entretien peut avoir de graves répercussions sur le fonctionnement de l’appareil.
Une brosse à dents électrique ou un hydropulseur NEOPULSE® peut et doit perdurer dans le temps à la condition d’en prendre soin !
De plus, si l’une des pièces qui compose votre appareil se casse (poignée, tuyau, réservoir …) vous pouvez directement la remplacer en la commandant sur notre site internet. C’est une bonne idée ! Vous aimez le concept ?
Notre objectif est d’éviter l’accumulation de déchets et l’obsolescence programmée afin que votre appareil NEOPULSE® vous serve le plus longtemps possible !