Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Adresse email

Je m'inscris

 

Alexandra Bavencoffe
Consultante en marketing digital

Interview sur le sourire - Neopulse

37 ans, maman de 2 garçons, je suis consultante en marketing digital. Après 15 ans d'expérience dans l'édition presse magazine comme journaliste et chef de projet, j’ai décidé d’écrire un nouveau chapitre en me formant au marketing et à la stratégie de contenu digital. Actuellement free-lance, j’accompagne de jeunes marques à élaborer et à mettre en place leur stratégie digitale, https://www.linkedin.com/in/alexandra-bavencoffe/.
Sportive, je suis passionnée de tennis, yoga, et de randonnée en haute montagne que je pratique régulièrement en famille. J'aime les gens, la nature et vivre pieds nus.

1.    Quelle(s) signification(s) a votre sourire sur cette photo ?

Cette photo a été prise dans les jardins du Château de Versailles, j’essayais alors de me mettre dans la peau de Marie-Antoinette. Plus sérieusement, ce sourire se veut reconnaissant du moment présent, passé en famille.

 

2.    En moyenne combien de fois souriez-vous chaque jour ?

Globalement, pas assez. Mais je pense que ça dépend surtout des périodes. La gestion et le stress du quotidien ne peuvent rivaliser avec les vacances ou les week-ends en famille.

3.    Quelles sont vos 5 bonnes raisons de sourire ?

1.    Pour transmettre de la joie, partager des bonnes énergies autour de moi
2.    Pour encourager et valoriser mes enfants 
3.    Quand on me raconte une blague (même - et surtout ! - quand elle est mauvaise)
4.    Pour dire merci 
5.    Quand je me sens bien ! 

4.    A quand remonte votre dernier "vrai" sourire ?

Hier soir, après avoir remporté un match de tennis, face à… mon prof. Ce sourire était teinté de fierté et certainement d’un peu de reconnaissance pour mon adversaire qui m’a peut-être laissé gagner.

5.    Quelles astuces donneriez-vous pour sourire plus souvent ?

Le coup de fil à un ami marche plutôt bien. Etant quelqu’un d’assez nostalgique, regarder des photos de vacances, de soirées ; écouter des vieilles chansons et danser ! Sinon, le confinement a été propice à la découverte d’un compte Instagram que je trouve particulièrement drôle : @les.caracteres 

6.    Avoir un beau sourire est-ce important pour vous ? 

Difficile question ! C’est quoi avoir un beau sourire ? Je pense devoir remercier ma mère et… mes 14 années d’orthodontie (pensée émue aux bagues et aux élastiques), car aujourd’hui je peux me vanter de n’avoir aucune carie et un alignement des dents quasi parfait ! En revanche, fumant à l’occasion (et souvent accompagné d’un verre de vin), c’est plutôt la teinte de mes dents qui me préoccupe, mais ça ne m’empêche pas de sourire !

7.   Gérard Dupeyrat a dit « une femme qui sourit rajeunit de dix ans » qu'en pensez-vous ?

Au-delà de la question de l’âge, je crois, en effet, au pouvoir d’un sourire. Pour soi-même, il redonne confiance, chasse les émotions négatives, ensoleille l’esprit. Les effets positifs du sourire sur notre santé et notre bien-être ne sont d’ailleurs plus à démontrer. Mais le sourire, c’est aussi une ouverture vers les autres, et je crois qu’on (enfin, surtout moi) a tendance à l’oublier. Nous oublions de sourire ! Sourions dans la rue, dans le métro, en déposant nos enfants à l’école… Le sourire est contagieux, parait-il, essayons de voir si ça marche.

8.    Pour vous, quelle personne a le plus beau sourire ? 

Ça peut paraître banale, mais sans hésiter celui de mes garçons de 3 et 6 ans. Le sourire d’un enfant est si sincère, vrai et brut ! 

9.    Quelle est votre routine pour prendre soin et mettre en valeur votre sourire ?

Je me brosse les dents 3 fois par jour, fais régulièrement des bains de bouche et vais très certainement succomber à l’appel du jet dentaire.

10.    Et pour finir, quand et à qui pensez-vous adresser votre prochain sourire ?

A mes amis que je vais rejoindre après avoir répondu à ce questionnaire.

  • Pharmacies partenaires